Les questions que vous pourriez vous poser

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une pratique de santé naturelle. Elle a pour but de comprendre le fonctionnement de l’organisme et les véritables causes des troubles pour rééquilibrer le terrain et rétablir l’état de santé. Elle est un art de vivre pour retrouver le chemin de sa santé, en prodiguant des conseils naturels autour de l’alimentation, le sommeil, l’activité physique, la gestion du mental et des émotions.

Cliquez ici pour tout savoir sur la naturopathie

Qu’est que l’EFT ?

L’ EFT (Emotional Freedom Techniques) est une pratique psycho-émotionnelle qui utilise les méridiens et nécessite de tapoter sur certains
points du visage et du corps pour libérer les émotions, stress, tensions mentales, blocages…

Pourquoi avoir nommé ce programme « Vital’up Pro » ?

Je voulais des mots qui aient du sens et qui résonnent :
VITAL pour VITALITÉ. En naturopathie, la vitalité est une force interne immatérielle qui permet au corps de vivre, de se rééquilibrer et de s’autoguérir.

‘UP pour exprimer l’idée d’augmenter, de recharger cette vitalité en vous.

PRO pour PROFESSIONNEL. Par mon vécu, je suis branchée sur  les problématiques de la sphère professionnelle (stress, épuisement professionnel, burn in et burn out) et je m’adresse particulièrement aux femmes entrepreneurs, comme moi !

Quel est l’objectif de ce programme ?

Ce programme vise à vous transmettre les connaissances nécessaires pour évaluer les causes de votre épuisement, de vous reconnecter à vos besoins et de vous donner les clés pour réajuster votre niveau d’énergie de manière autonome. Le résultat ne dépendra que de vous.

Comment se déroulent les séances ?

Les séances ont lieu tous les 15 jours en moyenne sur 3 mois.

La 1ère séance est le bilan de vitalité. C’est un temps d’échange (1h30 à 2h) autour de votre hygiène de vie actuelle (alimentation, activité physique, sommeil, état mental et émotionnel, éliminations).

Les séances 2, 3 et 4 concernent la mise en place de mes conseils personnalisés en hygiène de vie de manière progressive.

La 5ème séance est une séance de consolidation du programme mis en place.

La séance d’EFT offerte est calée généralement entre la 4ème et la 5ème séance sauf si je considère que la priorité est de travailler sur la sphère émotionnelle.

En quoi consiste l’investissement personnel entre les séances ?

Vous allez mettre en place et tester mes conseils en hygiène de vie. Les changements d’habitude de vie impliquent une présence à soi et donc une forme d’implication personnelle.

Au début du programme, je vous demanderai aussi de vous munir d’un carnet de bord pour prendre des notes pendant les séances mais aussi pour noter tout ce qui vous traverse (réussites, difficultés, changements notables…) et faire des exercices de reconnexion (autour de l’alimentation, le sommeil, l’activité physique, la charge mentale…).

Des consultations de suivi sont-elles nécessaires après le programme ?

Les 5 séances naturopathiques sont suffisantes pour vous transmettre tous mes conseils et vous rendre autonome dans votre hygiène de vie.

Des séances de suivi supplémentaires sont possibles uniquement si vous ressentez le besoin d’être accompagnée dans la mise en place de votre programme au-delà des 3 mois.

En quoi consiste l’échange connexion ?

Cet entretien oral (par téléphone ou visio) va nous permettre de faire connaissance et de voir si nous sommes sur la même longueur d’onde.

Je vous poserai des questions sur votre situation, vos problématiques, vos besoins et vos attentes. Je vous présenterai le programme. Puis vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez. Il dure environ 30 mn. Cet échange est obligatoire avant de débuter le programme.

Les compléments alimentaires sont-ils compris dans le prix du programme ?

La coût affiché correspond à l’accompagnement incluant les 5 séances naturopathiques, un book de bienvenue, les fiches conseils en hygiène de vie après chaque séance, des fiches explicatives de techniques complémentaires, les échanges par mail entre les séances selon vos besoins. Les compléments alimentaires que je serais susceptible de vous conseiller ne sont donc pas compris. J’essaie d’y avoir recours le moins possible et de vous les proposer selon votre budget.

Pourquoi attendre 3 mois après un burn out ?

Le burn out se caractérise par un effondrement général de votre organisme qui doit alors impérativement être mis au repos. Ce n’est donc pas le bon moment pour commencer un programme qui va vous demander un minimum d’énergie et d’investissement personnel. Après 3 mois de repos en moyenne et si vous vous en sentez capable, il sera alors possible de démarrer ce programme.

En revanche, si vous avez besoin de comprendre votre état d’épuisement et d’avoir des 1ers conseils naturopathiques pour engager des changements à votre rythme, je vous invite à prendre rendez-vous pour un bilan de vitalité (ou le pack bilan de vitalité + 1 consultation de suivi).